Loading

Comment encourager un Senior chrétien pour qu’il n’abandonne pas

Comment encourager un Senior chrétien pour qu’il n’abandonne pas

“Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.”  

Jude 1:3

Il arrive que des seniors chrétiens soient près d’abandonner leur engagement spirituel… Le temps, les épreuves, les souffrances physiques, les deuils, les déceptions peuvent être tour à tour cause de cet abandon. 

Nous pouvons aider et soutenir ces frères et sœurs en la foi dans ces périodes de crise spirituelles. 

C’est formidable de chercher à soutenir un Senior chrétien ! 

Voici quelques façons d’encourager quelqu’un dans sa foi et de l’aider à ne pas abandonner :

1. Encouragement spirituel :

  • Prière : Offrez de prier avec lui et pour lui. La prière peut apporter un grand réconfort et une force spirituelle.
  • Étude biblique : Partagez des lectures inspirantes, organisez des séances d’étude biblique ou des groupes de discussion pour approfondir sa compréhension de la foi.
  • Rappels des Promesses bibliques : Soulignez les promesses de Dieu dans la Bible qui peuvent être source d’encouragement et de force.

2. Soutien émotionnel :

  • Écoute active : Offrez-lui une oreille attentive. Parfois, juste le fait de parler de ses luttes peut soulager énormément.
  • Partage d’expériences : Racontez vos propres expériences de foi et comment vous avez surmonté des moments difficiles. 

3. Soutien pratique : 

  • Assistance dans les activités de l’église : S’il se sent capable, encouragez-le à s’impliquer dans des activités au sein de l’église qui pourraient lui apporter de la joie et un sentiment de contribution.
  • Accompagnement : Proposez-lui de l’accompagner aux réunions ou à des événements de l’église s’il a des difficultés à s’y rendre seul.

4. Encouragement personnel : 

  • Encouragements réguliers : Envoyez des messages ou appelez régulièrement pour lui rappeler que vous êtes là et que vous vous souciez de lui.
  • Valorisation de sa contribution : Soulignez ses réalisations passées, ses dons ou ses talents qui ont été bénéfiques pour la communauté.

5. Professionnels de la foi : 

  • Référence à des professionnels : Si nécessaire, proposez-lui de parler à un pasteur ou un conseiller spirituel pour un soutien plus spécifique. 

La clé est de lui montrer un amour inconditionnel, de l’écouter attentivement et de l’encourager régulièrement dans sa foi. Chaque personne a ses propres chemins de lutte, mais avec un soutien aimant et constant, beaucoup trouvent la force de continuer leur parcours spirituel. 

Au-delà de cela, affirmez toujours que l’on peut être déçu par les hommes mêmes frères en la foi, mais que nous ne pouvons pas être déçus par Dieu lui-même ! 

Laurent GUILLET

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !