Loading

Comment enrichir le réseau social des seniors ?

Comment enrichir le réseau social des seniors ?

Face aux problèmes rencontrés par les personnes âgées, il est crucial qu’ils maintiennent une vie sociale pour bien vieillir. Il existe différentes solutions pour préserver le lien social :

La présence familiale

De petits gestes comme leur rendre visite, les appeler régulièrement par téléphone ou encore partager leur quotidien en leur proposant une promenade, des repas, des activités ou tout simplement les aider dans les tâches quotidiennes peuvent être efficaces.

L’aide à domicile

Une aide à domicile peut aussi être sollicitée en vue d’accompagner et de soulager le senior dans son quotidien afin de lui offrir une présence et améliorer au mieux son confort.

L’intervention d’une auxiliaire de vie sociale peut aussi être envisagée, comme cela il y aura une personne qui lui tiendra compagnie dans la journée. Sinon, les seniors peuvent aussi prendre un animal de compagnie. La présence de ces animaux peut apporter du réconfort à la personne qui souffre de la solitude.

L’engagement dans le bénévolat

Beaucoup de seniors s’engagent aussi dans le bénévolat. En plus de s’engager pour les autres, devenir bénévole est aussi un excellent moyen de retrouver l’estime de soi, de faire des rencontres et aussi de partager de nouvelles expériences.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses associations proposant des activités à destination des seniors. Il y a aussi les clubs dans lesquels il est possible de s’inscrire pour s’enrichir intellectuellement et culturellement.

L’église locale

L’église locale du senior chrétien devrait lui permettre de trouver un environnement et un accompagnement spirituel fraternel… 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !