Loading

Ce qu’apporte la foi chrétienne à un senior

Ce qu’apporte la foi chrétienne à un senior

« 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : la mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.
57, Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! »

1 Cor 15:54-57

La foi chrétienne peut aider un senior à vivre de plusieurs façons.

1. La foi chrétienne apporte une espérance :
 La foi en Jésus-Christ nous donne accès à une espérance vivante ! L’espérance est liée au salut que nous avons par la foi en Jésus-Christ. La résurrection de Jésus est le gage de notre propre résurrection. Cela nous garantit que tout ne s’arrête pas à la mort, mais qu’une autre vie est possible : l’espérance de la vie éternelle.  

2. La foi chrétienne apporte du réconfort :
 À mesure que les gens vieillissent, ils peuvent se sentir seuls, perdus ou sans but. La foi chrétienne apporte un véritable réconfort en donnant aux seniors la possibilité d’appartenir à une communauté et leur donner un but.

3. La foi chrétienne aide à faire face à la mort :
 Plus nous vieillissons, plus nous sommes confrontés à notre propre mortalité. La foi chrétienne aide les seniors à faire face à la mort en leur offrant l’espoir de la vie éternelle et en leur rappelant que Dieu est avec eux tout au long de leur vie.

4. La foi chrétienne apporte une source d’orientation :
 Les seniors sont confrontés à des choix difficiles, tels que la prise de décisions sur les soins de santé, l’aménagement de son lieu de vie ou encore les arrangements funéraires. La foi chrétienne offre une source d’orientation et de conseils pour ces décisions par l’aide que peuvent apporter les frères et sœurs dans la foi.

5. La foi chrétienne apporte une source de joie :
 Le vieillissement peut faire perdre la joie de vivre. La foi chrétienne aide les seniors à retrouver cette joie en leur rappelant que Dieu les aime et qu’il y a une raison de vivre chaque jour.

En résumé, la foi chrétienne peut aider un senior à vivre en donnant une véritable espérance, en offrant du réconfort, en aidant à faire face à la mort, en offrant une source d’orientation et en apportant une source de joie.

Laurent GUILLET

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !