Chair
Hébreu bâsâr, grec sarx. Ce mot a, dans la Bible, une importance capitale. Pour en saisir le sens, il faut comprendre la notion de la chair dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.
Paul nous avertit que le péché s’est emparé de la chair et l’a dénaturée par le moyen d’une « transgression », d’une « violation »
“Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, qui est l’image de celui qui devait venir.”
Romains 5:14
La façon dont l’apôtre parle des « œuvres de la chair » :
“Frères et sœurs, c’est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de votre nature propre. Au contraire, soyez par amour serviteurs les uns des autres.”
Galates 5:13
“ Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont l’adultère, l’immoralité sexuelle, l’impureté, la débauche,
Galates 5:21
20 l’idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes,
21 l’envie, [les meurtres], l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n’hériteront pas du royaume de Dieu.”