Loading

Annoncer la puissance de Dieu !

Annoncer la puissance de Dieu !

« Et maintenant que je suis vieux, que j’ai les cheveux blancs, ô, Dieu, ne m’abandonne pas,
et je pourrai annoncer ta puissance dès aujourd’hui aux hommes de mon temps, et ta vaillance aux générations à venir. » Psaumes 71.18

Annoncer la puissance de Dieu aux hommes de notre temps, voilà une mission pour les séniors chrétiens.

Tout d’abord, je voudrais souligner que la puissance de Dieu est quelque chose de très complexe et difficile à expliquer de manière exhaustive, même pour les théologiens expérimentés. Cependant, je vais essayer de vous donner une brève explication de ce que cela signifie.

1. Dans la Bible, Dieu est décrit comme étant tout-puissant, c’est-à-dire qu’il est capable de faire toutes choses. Cela signifie qu’il est capable de créer l’univers, de gouverner les nations, de guérir les malades et de faire des miracles. En effet, la puissance de Dieu est manifeste dans tout ce qui existe, car tout a été créé par lui.

2. La puissance de Dieu est également manifeste dans la manière dont il se révèle aux hommes. Dans la Bible, nous voyons que Dieu parle aux gens par des prophètes, en envoyant des signes et des merveilles, et en accomplissant des miracles. Tout cela témoigne de sa puissance et de sa capacité à agir dans le monde.

3. Enfin, la puissance de Dieu est également manifeste dans sa capacité à changer les cœurs des hommes et à leur donner la vie éternelle. Dans la Bible, nous voyons que Dieu a envoyé son fils Jésus-Christ pour mourir sur la croix afin de sauver l’humanité du péché et de la mort. Cette œuvre rédemptrice est un acte de puissance extraordinaire qui témoigne de l’amour de Dieu pour nous et de sa capacité à changer nos vies de manière profonde.

En conclusion, la puissance de Dieu est un concept difficile à appréhender dans sa totalité, mais nous pouvons comprendre que cela se manifeste dans tout ce qui existe, dans la manière dont il se révèle aux hommes, et dans sa capacité à changer les cœurs et à offrir la vie éternelle. 

Le senior chrétien, témoin de cette puissance de Dieu dans sa vie, est un « missionnaire » pour l’annoncer aux hommes de son temps. Ensemble, encourageons-nous à être ces témoins ! 

Laurent GUILLET

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Sénior chrétiens : Le mot "Théo" de la semaine
Sanctification

La sanctification désigne la réalisation progressive d’une vie de sainteté…

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !