Loading

La Bible 3

La Bible est l’unique source et norme de la doctrine chrétienne

Nous continuons notre réflexion sur la Bible, le livre des chrétiens. En tant que seniors chrétiens, nous devons être très bien informés de ce qui concerne la Bible, car étant Parole de Dieu, la Bible est l’unique source et norme de la doctrine chrétienne. 

Cela signifie que tout l’enseignement de l’Église doit être puisé en elle et fondé sur elle et que toute doctrine doit se conformer à ce qu’elle révèle. Elle est ainsi la « norme normante », c’est-à-dire la norme souveraine. 

La théologie évangélique fonde aussi son enseignement sur ses Confessions de foi. 
Celles-ci comprennent les Symboles appelés œcuméniques parce que tous les chrétiens de l’Église primitive confessaient à travers eux leur foi. La théologie évangélique souscrit à ces Confessions parce qu’elles sont l’exposé correct de l’enseignement de la Bible. Elles sont pour cela appelées la « norme normée », car leur autorité est subordonnée à celle de l’Écriture Sainte.

Dans les Églises évangéliques fidèles à la Réforme, l’interprétation de la Bible a lieu dans la conformité à ces Confessions de foi. 

Les Symboles appelés œcuméniques sont : 

  • Le Symbole apostolique qui était dans l’Église primitive la Confession de foi exigée de tous ceux qui demandaient le Baptême, 
  • Le Symbole de Nicée et 
  • Le Symbole d’Athanase par lesquels l’Église primitive a rejeté de fausses doctrines niant la divinité de Jésus-Christ. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Sénior chrétiens : Le mot "Théo" de la semaine
Pentecôte

Le terme « pentecôte » provient du grec « pentêkostê », qui signifie « cinquantième ».

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !