Loading

Les âges de la vie

Les âges de la vie

« Je resterai le même jusqu’à votre vieillesse et je vous soutiendrai jusqu’à vos cheveux blancs.
  C’est moi qui vous ai soutenus, et je vous porterai, oui, je vous soutiendrai et je vous délivrerai. »

Ésaïe 46:4 

La description des âges de la vie pour un senior chrétien évangélique peut varier en fonction de l’individu et de son expérience personnelle, mais voici une perspective générale qui peut être pertinente :

1. Enfance et jeunesse : 

Les années de l’enfance et de la jeunesse sont souvent considérées comme un moment de découverte et d’apprentissage de la foi chrétienne. Les parents et les églises évangéliques jouent un rôle essentiel dans l’éducation religieuse des jeunes, les aidant à comprendre les enseignements bibliques et à développer une relation personnelle avec Jésus-Christ.

2. Adulte et maturité : 

Pendant la vie d’adulte, les seniors chrétiens évangéliques ont probablement été actifs dans leur église, participant à des activités, des groupes de prière, et peut-être même à des missions. C’est souvent la période où ils ont fondé leur famille et élevé leurs enfants dans la foi chrétienne.

3. La retraite : 

À l’âge de la retraite, les seniors chrétiens évangéliques peuvent avoir plus de temps pour se consacrer à leur foi. Ils peuvent être impliqués dans des activités de bénévolat au sein de leur église ou de leur communauté, ou se consacrer davantage à l’étude de la Bible et à la prière.

4. La vieillesse : 

Les seniors chrétiens évangéliques peuvent voir la vieillesse comme une période de sagesse et de réflexion. Ils peuvent être confrontés à des défis de santé et de mobilité, mais leur foi peut leur apporter un soutien spirituel important en ces temps difficiles. La perspective chrétienne évangélique sur la vieillesse peut inclure l’anticipation de la vie éternelle et de la récompense céleste.

5. La préparation à la fin de la vie : 

Pour les seniors chrétiens évangéliques, la préparation à la fin de la vie peut inclure la rédaction de directives anticipées, la discussion sur les souhaits en matière de soins de fin de vie, et la réflexion sur leur héritage spirituel à transmettre à leurs descendants.

6. L’héritage spirituel : 

Les seniors chrétiens évangéliques cherchent souvent à transmettre leur foi et leurs valeurs à leurs descendants. Ils peuvent être impliqués dans l’enseignement biblique familial, les conversations sur la foi et la prière pour la génération suivante.

En résumé, les âges de la vie pour un senior chrétien évangélique sont marqués par une continuité de la foi et de l’engagement chrétien tout au long de leur parcours. La foi évangélique met l’accent sur la relation personnelle avec Jésus-Christ et la nécessité de partager cette foi avec d’autres, ce qui peut être une constante tout au long de la vie.

Laurent GUILLET

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Sénior chrétiens : Le mot "Théo" de la semaine
Sang

les Hébreux ont considéré le sang avec un sentiment de

Sénior chrétiens : Le mot "Théo" de la semaine
Apôtres

Apôtres Apôtre (apostolos ; litt. : envoyé) Qui est en lien avec

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !