Loading

Bien vieillir : 7 erreurs à ne pas faire

Bien vieillir : 7 erreurs à ne pas faire

Une bonne hygiène de vie est essentielle pour être en bonne santé physique et mentale, mais aussi pour bien vieillir. Nous avons toutes et tous un capital différent. C’est pourquoi, à 60 ans et après, certaines personnes paraissent beaucoup plus jeunes que d’autres. Il est difficile d’éviter le vieillissement de la peau (les rides), le déclin cognitif et même les maladies chroniques lorsqu’on vieillit. Cependant, il est possible de retarder l’apparition de certains effets du temps.

Comment ? Voici 7 erreurs à ne pas commettre pour bien vieillir.

1. Négliger sa peau

Généralement, les rides d’expression telles que la ride du lion apparaissent vers l’âge de 30 ans. C’est déjà le début de la perte d’élasticité de la peau. Celui-ci n’est pas uniquement dû au vieillissement naturel. D’autres facteurs comme le stress ou une alimentation déséquilibrée peuvent aussi accélérer le processus. Parmi eux, il y a :

  • L’exposition au soleil,
  • Une alimentation trop pauvre en nutriments,
  • La pollution de l’air,
  • Une mauvaise hydratation,
  • Certaines conditions médicales,
  • Certains traitements médicaux.

En 2013, une étude menée sur près de 600 femmes européennes et chinoises a prouvé que l’hygiène de vie influence à plus de 30 % l’apparition des rides. Vous pouvez agir pour retarder le vieillissement cutané. Pour ce faire, il faut adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Pensez aussi à boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour et à pratiquer une activité physique.

Parallèlement, vous devez éviter de fumer, limiter votre consommation d’alcool et protéger votre peau du soleil. Pour avoir une belle peau, vous devez l’entretenir ! Hydratez-la chaque jour avec des soins adaptés et procédez à des massages pour booster la circulation sanguine.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !