Loading

Comment améliorer votre mémoire – 2

Comment s’amuser en entraînant votre mémoire

La mémoire à long terme se bonifie avec l’âge, elle augmente nos connaissances et notre compréhension du monde. Pour retenir durablement quelque chose, il faut comprendre ces informations et les utiliser régulièrement. Le cerveau est économe, si une information n’est pas utile, il ne la conservera pas en mémoire.

Avec l’âge les capacités cognitives diminuent, provoquant des impacts sur le langage, le raisonnement, l’apprentissage et aussi la mémoire. Il faut alors remédier à cela en stimulant tous les jours votre mémoire.

Solliciter sa mémoire demande de la concentration qui peut devenir vraiment désagréable, pour s’en rendre compte, il suffit de jouer à un jeu de mémorisation que l’on ne réussit pas pour être rapidement agacé et avoir mal au crâne. C’est normal, vous n’avez pas l’habitude de ce type d’exercice et peut-être que cela ne vous plaît pas.

Vous pouvez trouver sur internet ou chez votre libraire, de nombreux jeux gratuits pour entretenir votre mémoire et votre concentration, si vous avez envie de vous entraîner, mais il faut que cela vous plaise et vous amuse, ce qui n’est pas toujours le cas et n’oubliez pas la santé connectée et ses applications utiles pour améliorer votre mémoire.

Vous pouvez télécharger l’application « Evandis » sur le Google Play store.

Car le plus important c’est de rendre ce travail de mémorisation intéressant, focalisez-vous sur des sujets qui vous plaisent, si vous n’aimez pas les jeux, ce n’est pas grave servez-vous d’une de vos passions, vous aimez le jardinage, apprenez les noms de plantes en latin, vous aimez l’anglais réviser vos verbes irréguliers, la musique apprenez des paroles de chansons par cœur et chanter et su vous aimez la Parole de Dieu, étudiez là !

Le but est de rendre le travail de la mémoire le moins désagréable possible pour pouvoir s’entraîner régulièrement.

Un entraînement quotidien est indispensable pour limiter les pertes de mémoire, comme notre corps, notre cerveau doit se « muscler » régulièrement, c’est une des clés de la vieillesse épanouie, si vous êtes à la retraite ce n’est pas pour vous ennuyer, mais pour en profiter alors trouvez votre passion et cultivez votre mémoire avec.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !