Loading

Comment améliorer votre mémoire – 1

Comment améliorer votre mémoire

Vous avez déjà remarqué qu’avec l’âge vous avez de plus en plus de pertes de mémoire passagères, des oublis et beaucoup plus de mal à mémoriser des informations.

Ce n’est pas forcement dû à l’âge, mais au manque d’entraînement de votre mémoire, depuis combien de temps n’avez-vous pas essayé d’apprendre une poésie ou des versets bibliques par cœur, vous seriez surpris de la difficulté et du temps que cela vous prendrait.

Pourtant, quand vous étiez jeune, vous étiez une véritable éponge. Vous pensez que la perte de mémoire est inéluctable, néanmoins si vous vous habituez à la faire travailler grâce à des lectures spirituelles en particulier (mais pas que !), des jeux et même une activité sociale importante, vous pouvez limiter les dégâts.

Le pire sont les seniors qui sont seuls à la retraite et qui s’enferment seuls chez eux sans activité physique et sans contacts et qui regardent la télé toute la journée, vous ne sollicitez plus votre mémoire et vos neurones et vous vous laissez aller à la paresse. L’activité physique est primordiale pour vous donner le goût de l’effort et garder la santé pendant votre retraite.

Sans compter la multiplication des chaînes de télévision et des écrans, on passe de l’ordinateur à la tablette pour survoler de l’information diffusée en masse sur les réseaux sociaux qui ne sollicite que très rapidement notre attention et on a pris l’habitude de ne plus approfondir les sujets, notre cerveau zappe en permanence et la durée de notre attention est de plus en plus courte.
Prenez conscience de la façon dont vous naviguez sur internet, vous fuyez les textes trop longs pour butiner sur de courts paragraphes, car votre attention est de moins en moins sollicitée, le succès de Twitter et ses 10 caractères est la preuve que l’on est dans une génération de plus en plus connectée, mais de moins en moins concentrée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Sénior chrétiens : Le mot "Théo" de la semaine
Pentecôte

Le terme « pentecôte » provient du grec « pentêkostê », qui signifie « cinquantième ».

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !