Loading

La vie éternelle

La vie éternelle

Comment un senior chrétien évangélique peut-il expliquer le concept de la vie éternelle à un ami ?

Cela peut se faire en utilisant des termes et des idées familières et rassurantes, issus de sa foi et des enseignements bibliques.

Voici comment nous pouvons aborder cette explication :

1. Utiliser les Écritures :

Commencez par citer des passages de la Bible qui parlent de la vie éternelle. Des versets peuvent être très éclairants et confortants comme :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Jean 3:16

et Jean

« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »

Jean 11:25-26 

2. Expliquer la grâce et la foi :

Soulignez que, selon la croyance évangélique, la vie éternelle est un don de Dieu qui est reçu par la foi en Jésus-Christ. Il n’est pas basé sur les mérites ou les œuvres humaines, mais sur la grâce divine.

3. Discuter de la relation avec Jésus :

Expliquez que la vie éternelle commence ici sur terre par une relation personnelle avec Jésus. Cette relation transforme la vie quotidienne et se poursuit au-delà de la mort.

4. La promesse du ciel :

Parlez de la promesse d’une vie après la mort où il n’y aura plus de douleur, de tristesse ou de souffrance. Mentionnez les descriptions du ciel données dans les livres de la Bible comme l’Apocalypse, qui offrent une vision de paix et de joie éternelles en présence de Dieu.

5. Rassurer avec l’espérance chrétienne :

Mettez en avant l’espérance chrétienne de la résurrection, où les croyants seront unis avec Christ et vivront éternellement dans la gloire de Dieu. Cette espérance est centrale dans la foi chrétienne et offre un grand réconfort face à la mortalité.

6. Encourager la conversation et les questions :

Laissez la personne exprimer ses propres pensées et questions sur la vie éternelle. Cela peut aider à clarifier les doutes et renforcer la foi.

En utilisant ces points, vous pouvez aider à expliquer le concept de la vie éternelle de manière respectueuse et significative, en accord avec les croyances chrétiennes évangéliques.

Laurent GUILLET

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !