Loading

Prenez soin de vous ! 2

Prenez soin de vous ! 2

Voici la première recommandation pour prendre soin de soi :

1 – La Parole de Dieu

« La santé passe par l’assiette » selon le dicton. Une alimentation saine et équili-brée est essentielle pour conserver une bonne santé. Une personne sous-alimentée met sa santé physique en danger. Elle va affaiblir son organisme et son système immunitaire et ainsi s’exposer davantage à des attaques virales et à diverses maladies.

Permettez-moi de rappeler cette parole de Jésus, tirée de l’A-T (Deutéronome 8/3) : 

« L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » 

Matthieu 4:4

Un chrétien sous-alimenté « qui n’a pas faim et soif de la parole de Dieu » (Amos 8/11), qui néglige la lecture attentive et quotidienne de la Bible pour nourrir son esprit et son âme, va s’affaiblir spirituellement et ainsi s’exposer aux ruses de « notre adversaire, le diable, qui rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera » (1 Pierre 5/8). Pour pouvoir « lui résister avec une foi ferme » (1 Pierre 5/9), il faut venir et revenir sans cesse vers la source de cette foi triomphante, « La parole de Christ » (Romains 10/17).

Comment Jésus a-t-il triomphé des attaques du diable dans le désert ? (Matthieu 4) Avec l’épée de l’Esprit, la Parole de Dieu : « Il est écrit » et « Il est aussi écrit. » 

« La vigueur de notre vie spirituelle sera à la mesure exacte de la place que tient la Parole de Dieu dans notre vie et nos pensées. »

George Muller

Nous continuerons de voir ensemble comment prendre soin de nous dans de prochains articles.

Joël CHÉDRU

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !