Loading

Quel est le bienfait de la marche chez les seniors ?

Quel est le bienfait de la marche chez les seniors?

Découvrez le bienfait de la marche chez les seniors, mais également quelques astuces et conseils pour booster votre motivation avec cette série de quatre articles. 

C’est prouvé : la pratique régulière d’un sport pour les seniors permet de conserver son autonomie. Les personnes âgées de plus de 50 ans sont vivement invitées à se tourner vers la marche. Cette activité physique est douce et participe au maintien d’une bonne santé.

Alors envie d’en savoir sur le bienfait de la marche chez les seniors ? Suivez le guide !

1. Bienfait de la marche à pied : le top 10        

La marche à pied est l’activité santé par excellence à la retraite ! Nous vous livrons sans plus attendre les bienfaits de cette pratique physique douce :

  1. L’entretien de la masse musculaire. Cela prévient ainsi la perte possible de masse musculaire en cas d’inactivité longue.
  2. Le renforcement du capital osseux. Et oui, le calcium n’est pas le seul facteur qui joue sur le capital osseux. Une activité physique régulière est aussi primordiale.
  3. Le maintien de sa capacité respiratoire. Cela est particulièrement vrai si vous pratiquez la marche nordique ou la marche active.
  4. Boost le système immunitaire
  5. Limite la prise de poids grâce à la dépense physique effectuée lors de longues balades dans la nature ou dans la ville.
  6. Peu traumatisante pour les articulations contrairement à des sports plus « dynamiques »
  7. Accessible. Et oui pour marcher, vous n’avez pas besoin d’équipement particulier. Une bonne paire de chaussures et des vêtements confortables suffiront (leggings, survêtements, pantalon ample…).
  8. Déstressante. La marche est une technique de méditation à part entière. La contemplation de paysage est un excellent moyen pour se vider la tête. 
  9. Travail sur l’équilibre
  10. Préviens les risques de chutes chez les personnes âgées.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Sénior chrétiens : Le mot "Théo" de la semaine
Sanctification

La sanctification désigne la réalisation progressive d’une vie de sainteté…

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !