Loading

Bien vieillir : 7 erreurs à ne pas faire – 3

Bien vieillir : 7 erreurs à ne pas faire — 3

3. Manquer de sommeil

Pour bien vieillir, il est impératif de dormir suffisamment. En effet, c’est la nuit que les cellules se renouvellent et que les horloges biologiques se régulent.
Un bon sommeil booste le système immunitaire, entretient le cerveau et permet de maintenir un poids de forme. Si vous dormez mal de temps en temps, il n’y a aucune inquiétude à avoir.
Mais si les troubles du sommeil s’installent, vous pouvez souffrir de fatigue chronique.

La fatigue chronique se caractérise par un état de fatigue intense et persistant. Celui-ci peut interférer avec les activités du quotidien et la qualité de vie. Elle peut être causée par un certain nombre de facteurs tels que le manque de sommeil, un mode de vie sédentaire, un excès de stress, une maladie chronique, un déséquilibre hormonal ou encore une alimentation inappropriée.

Les symptômes de la fatigue chronique peuvent inclure une baisse d’énergie, une perte d’intérêt pour les activités habituelles, des troubles de la mémoire et de la concentration, et une diminution de la performance physique. Le risque de dépression est plus important. Tous ces signes accélèrent visiblement les effets du temps. Les troubles du sommeil doivent être traités. N’hésitez pas à vous faire aider !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !