Loading

Chantres

Sénior chrétiens : Le mot "Théo" de la semaine

Il y avait dans le temple de Jérusalem grand nombre de Lévites employés à chanter les louanges du Seigneur et à jouer des instruments devant son autel ; sous le règne de David il y avait quatre mille chantres avec leurs chefs et leurs présidents (1 Chroniques 25).

Asaph, Héman et Idithun étaient les maîtres de la musique du temple, sous les règnes de David et de Salomon. Asaph, avait quatre fils, Idithun six et Héman quatorze. Ces vingt-quatre lévites, fils des trois grands maîtres de la musique, furent établis à la tête de vingt-quatre bandes de chantres. Chacun d’eux avait sous lui onze maîtres d’un ordre inférieur, qui présidaient à d’autres chantres et qui les instruisaient.

Ceux de la famille de Caath tenaient le milieu dans le temple, ceux de Mérari la gauche, et ceux de Gerson la droite. Il semble qu’ils étaient encore distingués par les instruments de musique dont ils se servaient.
Les fils d’Idithun jouaient du cinnor ou cithare, ceux d’Asaph, du nabot ou psaltérion, et ceux d’Héman jouaient du mizlothaim, qui était une sorte de cloche.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !