Loading

L’importance d’une bonne alimentation chez les seniors 6

La dénutrition chez les seniors

Si vous connaissez désormais les aliments les plus conseillés pour répondre à vos besoins, il faut également vous assurer de prendre des repas régulièrement et qui vous fassent plaisir.
La perte d’appétit et la perte de goût sont deux symptômes qui apparaissent avec l’âge et qui peuvent mener à une dénutrition

La dénutrition d’une personne âgée est propice à l’isoler et à réduire son autonomie, en altérant son état de santé. N’hésitez pas à faire appel à une aide à domicile pour vous aider à préparer vos repas.
Un exercice physique qui vous donnera plus d’appétit et qui vous permettra d’avoir plusieurs repas prêts à l’avance si vous le souhaitez. Il vous suffira de quelques minutes pour les réchauffer au micro-ondes.

N’hésitez pas à relever vos plats avec des épices et à varier les menus pour encore plus profiter de vos repas. Et pourquoi ne pas inviter votre voisin ou vos amis pour goûter à vos nouvelles recettes ?

Il ne faut jamais oublier que l’alimentation du senior est aussi l’occasion de préparer de bons petits plats, et de les partager. Le caractère social de l’alimentation ne doit ainsi jamais être négligé.

Pensée biblique : Ésaïe 55:12

« Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !