Loading

Lutter contre la fatigue 2/6

Quel que soit l’âge, il est courant de ressentir de la fatigue lorsque l’on produit un effort supérieur à sa force. Plus on avance en âge, plus il est courant de mettre cela sur le compte du vieillissement. Néanmoins, la fatigue peut être causée par certaines maladies. Nous vous proposons donc de décrypter cette fatigue pour en déterminer la cause et, éventuellement, vous permettre de retrouver votre énergie.

2.  Qu’est-ce qu’il est recommandé de faire ?

En cas de grande fatigue, il est préférable d’en parler à son médecin traitant. En effet, si un manque d’entrain se fait ressentir, quelle que soit l’activité, le professionnel de santé peut vous aider à en déterminer les causes.

  • Il va ainsi vous poser des questions pour déterminer quand a débuté cette fatigue intense et quels sont les symptômes qui l’accompagnent.
  • En fonction de ce qui va ressortir au cours de l’examen médical, des examens complémentaires peuvent être nécessaires.
  • Il va également s’assurer que votre hygiène de vie n’est pas en cause ou encore un médicament que vous prendriez.
  • Le médecin va s’assurer que vous ne souffrez pas d’une pathologie infectieuse, d’hypothyroïdie, d’une maladie métabolique, etc..

Si une importante fatigue peut être causée par une maladie, ce n’est pas la seule raison. Bien qu’il convienne d’écarter cette possibilité, votre mal-être peut aussi être lié à d’autres choses.

Dans tous les cas il y a aussi le recours à la prière et à la grâce de Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !