Loading

Lutter contre la fatigue 4/6

4. L’alimentation pour l’énergie

Si le sommeil est important, l’alimentation a aussi un rôle à jouer pour apporter l’énergie dont vous avez besoin pendant toute la journée.

  • La consommation de glucides (sucre) doit être accompagnée de protéines. Consommés seuls, ils peuvent vous ralentir.
  • De même, les aliments riches en lipides demandent au corps de consommer beaucoup d’énergie pour leur digestion. Leur consommation doit donc être limitée.

La préparation de repas peut s’avérer décourageante lorsque l’on se sent déjà fatigué, on risque donc de manger moins ou moins bien, ce qui engendre encore plus de fatigue.
Dans le cas des personnes seules, il est aussi possible de ne pas avoir envie de cuisiner. Néanmoins, des solutions existent.

  • La tendance actuelle propose de nombreux menus pour répondre aux différents régimes et goûts. Il s’agit alors de cuisiner un jour pour élaborer des plats pour toute la semaine. De cette façon, vous mangez varié et équilibré.
  • Vous pouvez aussi trouver de plus en plus d’entreprises qui livrent des aliments frais à domicile. Vous recevez ainsi tout ce qu’il vous faut avec la recette à préparer tout simplement chez vous.
  • Il vous est également possible de planifier vos repas à l’avance pour vous faciliter la tâche et être sûre de tout avoir sous la main. Vous allez ainsi miser sur des repas sains, équilibrés et riches en vitamines et minéraux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !