Loading

Rester en forme après 60 ans – 2

Être en forme après 60 ans et garder une activité physique régulière

Être en forme après 60 ans et garder une activité physique régulière est absolument primordial pour la santé du corps et de l’organisme. Il faut toutefois savoir adapter son activité physique à partir de 60 ans de manière à bénéficier de tous les bienfaits que le sport peut vous apporter sans souffrir de blessures éventuelles.

L’importance de l’activité physique pour les seniors

Après 60 ans, la régularité est de mise ! En effet, ce n’est plus tant l’intensité qui est importante, mais vraiment d’exercer une activité physique de façon régulière. Lorsque l’on est senior, avoir une vie active permet de garder la forme.
Il faut continuer d’être actif, de marcher le plus possible (pour aller acheter son pain, par exemple), car tous les efforts faits au quotidien ne peuvent qu’être bénéfiques. Dès le matin, il peut être judicieux de faire quelques exercices de stretching, au lever, pour commencer la journée du bon pied.

Bien sûr, après 60 ans, il faut savoir adapter la pratique sportive choisie à ses capacités et ne pas trop forcer.
En effet, le cœur et le système vasculaire ne sont plus ce qu’ils étaient et les articulations peuvent devenir douloureuses. Il n’est cependant pas trop tard pour se faire un programme d’entraînement sur mesure.

Nous continuerons de partager sur les activités à pratiquer pour garder la forme après 60 ans dans nos prochains articles sur seniors-chretiens.com !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Sénior chrétiens : Le mot "Théo" de la semaine
Pentecôte

Le terme « pentecôte » provient du grec « pentêkostê », qui signifie « cinquantième ».

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !