Être en forme après 60 ans et garder une activité physique régulière
Être en forme après 60 ans et garder une activité physique régulière est absolument primordial pour la santé du corps et de l’organisme. Il faut toutefois savoir adapter son activité physique à partir de 60 ans de manière à bénéficier de tous les bienfaits que le sport peut vous apporter sans souffrir de blessures éventuelles.
L’importance de l’activité physique pour les seniors
Après 60 ans, la régularité est de mise ! En effet, ce n’est plus tant l’intensité qui est importante, mais vraiment d’exercer une activité physique de façon régulière. Lorsque l’on est senior, avoir une vie active permet de garder la forme. Il faut continuer d’être actif, de marcher le plus possible (pour aller acheter son pain, par exemple), car tous les efforts faits au quotidien ne peuvent qu’être bénéfiques. Dès le matin, il peut être judicieux de faire quelques exercices de stretching, au lever, pour commencer la journée du bon pied.
Bien sûr, après 60 ans, il faut savoir adapter la pratique sportive choisie à ses capacités et ne pas trop forcer.
En effet, le cœur et le système vasculaire ne sont plus ce qu’ils étaient et les articulations peuvent devenir douloureuses. Il n’est cependant pas trop tard pour se faire un programme d’entraînement sur mesure.
Nous aborderons quelques idées d’exercices et d’activités à pratiquer pour garder la forme dans nos prochains articles sur seniors-chretiens.com !