Loading

Rester en forme après 60 ans – 3

Être en forme après 60 ans et garder une activité physique régulière

La natation

La natation, et toutes les activités aquatiques en général, est un sport qui peut compléter parfaitement les différents exercices d’étirement effectués au quotidien. C’est un sport dont les bienfaits ne sont plus à prouver.
Il convient simplement, lorsque l’on est senior, de garder un rythme doux et adapté à ses capacités. C’est une bonne façon de travailler votre endurance sans difficulté. Pas besoin de faire de gros efforts.

La natation est bonne pour le cœur, les articulations et aussi pour le moral. Nager fait travailler l’ensemble des muscles et peut aider une personne souffrant d’arthrose ou de maux de dos sévères.
À hauteur de deux ou trois séances par semaine, vous augmentez de près de 20 % votre capacité respiratoire et vous améliorez la distribution des graisses abdominales.
La natation favorise aussi la circulation sanguine, fait baisser la tension et diminue le risque de maladie cardio-vasculaire.

L’aquagym est l’une des activités aquatiques les plus recommandées pour les seniors. Cela consiste en une série d’exercices dans l’eau, tout en douceur, favorisant le travail musculaire et cardio-vasculaire.
Les bienfaits de l’aquagym sont multiples et c’est une discipline accessible à tous.

Il est aussi possible d’apprendre à nager après 60 ans si vous ne saviez pas avant.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

articles similaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi...

Thème similaire...

les groupes...

s'abonner...

Abonnez-vous et recevez chaque semaine nos derniers articles !